Dans cette tendance où le DIY et les matériaux de récupération sont les maîtres mots, le carton y trouve une place prédominante !
En effet, se meubler à moindre frais est devenue une pratique courante chez beaucoup de consommateur. Une solution écologique, pratique et économique est apparue…
Le carton ! Qu’il s’agisse de ranger de vieilles affaires ou de créer de véritables meubles, ce matériau 100% réutilisable façonne nos intérieurs !
Adopter les meubles en carton c’est entrer dans une logique de consommation en phase avec son époque, favoriser le développement durable, entretenir les gestes écolo.
Quel que soit son type, le carton reste écologique de A à Z :Il est 100% réutilisable, pratique à stocker et réduit ainsi son impact sur l’environnement ;Original et pratique il reste un matériau très solide et auto suffisant qui se plie et s’emboite sans colle, ni clou.
Si vous n’avez pas encore essayé ou n’êtes pas encore convaincu par cette tendance, alors laissez-vous tenter par ces milliers tutos présents sur la toile pour tenter de vous initier!
Dans un contexte où l’écologie devient une priorité mondiale, les marques sont tout intérêt à se positionner dans une démarche de durabilité, s’engageant à éliminer les plastiques.
D’après une étude réalisée en 2018 par le géant du papier Asia Pulp and Paper, 71% des canadiens accordent une plus grande importance à l’emballage alimentaire durable qu’il y a 5 ans et 37% des répondants « seraient prêts à payer jusqu'à 10% de plus » pour des produits avec un emballage durable.
Dans un tout autre domaine, c’est le géant mexicain de la bière Corona quia révolutionné son packaging au profit d’un éco-pack de fibres biodégradables, actuellement testé au Mexique.
Bien que les entreprises soient heurtées à de nombreuses contraintes règlementaires dans cette démarche, la tendance fait que de nombreux spécialistes marketing envisagent l’emballage durable.
Cette réflexion durable peut être une réelle opportunité de différenciation dans le milieu de l’emballage pour les entreprises qui sauront relever ce défi.
Dans un contexte où l’écologie
devient une priorité mondiale, les marques sont tout intérêt à se positionner dans une démarche de durabilité, s’engageant à éliminer les plastiques...
Ce crêpier Bretons de 37 ans a inventé le premier sac pour conserver crêpes et galettes. De quoi économiser à la longue des tonnes de papiers d'emballage...
Les fabricants d’emballages alimentaires doivent tenir compte des changements de mode de vie des consommateurs et des contraintes écologiques...
Dans cette tendance où le DIY et les matériaux de récupération sont les maîtres mots, le carton y trouve une place prédominante !
Les sacs en papier kraft constituent une alternative durable aux sacs plastiques. Ils permettent de faire face au fléau de la diffusion du plastique dans l'environnement. Les sacs en papier kraft offrent des opportunités commerciales nombreuses et nouvelles...
Vendredi 7 mai, le collectif #NousToutes distribue 700 sacs à pain dans trois boulangeries guérétoises. Les sacs porteront des messages de prévention et de lutte contre les violences conjugales...
Au marché municipal de Nouméa des sacs en plastique à usage unique sont toujours proposés par quelques vendeurs, ou déposés sur les étals...